Des visiteurs c'est bien, des clients c'est mieux
L'objectif de votre site web ne devrait pas être de simplement générer des visites, mais plutôt de générer des résultats concrets pour votre entreprise : des ventes et des clients.
L'optimisation pour la conversion (aussi appelée CRO pour conversion rate optimization) est une science et un art qui consiste à convaincre le plus de visiteurs que possible d'accomplir certaines actions bien précises sur votre site web.
- Compléter un formulaire de contact
- Acheter un produit ou un service
- Demander une soumission
- Appeler un numéro de téléphone
- S'abonner à une info-lettre
Une approche d'optimisation circulaire
L'optimisation du taux de conversion se développe en quatre phase.
Idéation
Nous générons des idées et des théories pour améliorer le taux de conversion.
Tests A/B
Nous comparons la performance de différentes versions du site web pour identifier les meilleures.
Analyse
Nous analysons les résultats des tests et conservons les changements qui ont augmenté le taux de conversion.
Répéter
Nous répétons ce processus à l'infini, tant que nous sommes en mesure d'améliorer de façon significative la performance.